Quantcast
Channel: www.Avisbrokers.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

AMF : aucune récompense pour les dénonciateurs

$
0
0
amf denonce

La décision est enfin tombée : après de longues discussions, l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a choisi de ne pas récompenser les individus qui dénonceront les fraudeurs. Le projet initial visait à verser une somme d’argent conséquente à toute personne qui révélerait l’identité d’un tricheur du milieu de la finance. Focus.
L’Ontario et les USA avaient, eux, déjà mis en place ce type de programme. En effet, quiconque détenant des informations pertinentes sur un escroc financier pouvait se voir verser jusqu’à 1,5 millions de dollars ! Et oui quand même !
Pour prendre sa décision, l’AMF a étudié de près les résultats de ce concept sur les deux territoires cités plus haut.
Leur conclusion : la récompense financière ne porterait pas ses fruits. Les informations et divulgations sérieuses ne sont pas plus nombreuses que dans une région où les dénonciateurs ne sont pas rémunérés. D’ailleurs, l’Ontario a récemment décidé de mettre fin à ce système. Pour cause !
Toutefois, et même si le principe de contribution financière n’est plus au programme du jour, l’AMF prévoit de mettre en place des officines sécurisées pour que les « lanceurs d’alertes » puissent révéler leurs informations en toute sérénité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images





Latest Images